embassadeur

Les ambassadeurs du tri au service des usagers

Dans le cadre de sa politique environnementale, la Communauté de Communes Seine Fontaine Beauregard (CCSFB) poursuit son action pour augmenter le tonnage des déchets valorisables collectés mais aussi pour mettre l’accent sur la qualité du tri.

La CCSFB adhère au Syndicat Départemental d’Elimination des Déchets de l’Aube (SDEDA). Ce syndicat met lui aussi tout en œuvre pour que le geste du tri fasse partie de notre quotidien.

Bien trier est en effet essentiel : les emballages recyclés connaîtront une nouvelle vie au lieu d’être enfouis avec les ordures ménagères résiduelles. Par exemple, avec 2 bouteilles d’eau, on obtient une écharpe en polaire ; ou encore avec 19 000 boîtes de conserve, on fabrique une voiture.

Rappelons que le tri permet d’économiser des ressources naturellement mais également de créer des emplois à l’échelle locale (ex : au centre de tri).

Les ambassadeurs du tri du SDEDA ont effectué en 2016 une campagne d’informations au porte à porte  dans les communes suivantes :

Chapelle Vallon, Châtres, Droupt Sainte Marie, Etrelles sur Aube, Les Grandes Chapelles, Longueville sur Aube, Méry sur Seine, Mesgrigny, Saint Oulph et Premierfait.

Alexandra, Evelyne, Freddy et Damien ont pu rappeler aux habitants les bons gestes du tri : bennes à verre, bennes à papiers, sacs de tri (à retirer gratuitement en mairie), ordures ménagères, mais aussi des déchets acceptés en déchèteries, le compostage, …

Le SDEDA reste à la disposition des usagers au numéro suivant (appel gratuit)

Infos Tri du SDEDA : 0 800 100 889

Avis de passage_mairie (2)